Fr

Home


Welcome to Chatd’or Cattery!

We are located on the South Shore of Montreal in Quebec, Canada. We breed the Persian, of a really great quality that come from international lines. Our cats provide from really nice pedigrees that named several times as champion and grand champion since many generation!

I’ve gotten this passion for cats, particularly for the Persian & Exotics, since I was very young. My paternal grandmother was breeding Persian and I spent many hours in her cattery to admire and cuddle those sweet little creatures. This is how I’ve learned that the Persian would be a big part of my life.

 

Scan5 Scan4

We are registered at 3 different cat associations in which we expose our cats: the Canadian Cat Association (CCA) Cat Fanciers Association (CFA) and The International Cat Association (TICA). It’s important for us to participate to cat shows and to present our treasures to judges to complete the standard of the breed. Also, we meet several breeders that share the same passion than us and by this, we’re learning a lot with them and it’s very rewarding.
Our ultimate goal is to produce an excellent quality of cats that are happy and also importantly, healthy. In the same way, our cats are negative at FIV/FELV/PKD/fungus/fleas. Our cattery is our home so our cats are cageless. They live in a clean, lovely and stimulating environment and they’re growing in the free space of our home.
We are going to be very selective in the choice of their future families because we care of the wellness of our little protected. We want our sweethearts to be in the right place for the rest of their life. We don’t have the obligation to sell any kitten to anyone and this is why we let ourselves the right to refuse the sale of a kitty. They’ll leave sterilized (and it’s not an option), vaccinated, dewormed and registered. We’ll give to their futures families a personalized photo album of their animal since they were born. We’ll also give a starting kit for the kitty. Of course, there will be a written contract between us and the buyer where a health guarantee is included. Finally, we’ll be available to the future families to answer their questions, and all throughout the cat’s life.

We don’t offer stud service, and we don’t sell breeding right in Quebec.
Thank you for your interest to our cattery and enjoy your visit!

Vickie

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

LAST UPDATE: september 24 2017

WELCOME TO CHATD’OR

We have a new Persian litter!

They are the parents:

En

Accueil

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site officiel de la Chatterie Chatd’or!

Nous sommes situés sur la Rive-sud de Montréal, au Québec, Canada. Nous élevons le Persan et l’Exotic, d’une très belle qualité et provenant de partout à travers le monde. Beaucoup de champions et grands champions sont issus de ces lignées et sont mêmes présents sur plusieurs générations ! Le nom de notre chatterie, Chatd’or, prend tout son sens lorsqu’on lit cette phrase : à mes yeux, mes chats sont comme de ‘’l’or’’ et je les ‘’adore’’, tout simplement.

Depuis toute jeune, j’ai cette passion pour les chats et particulièrement, le Persan. Ma grand-mère paternelle en faisait l’élevage et je passais des heures dans sa chatterie à admirer et cajoler ces petits êtres si doux. C’est ainsi que j’ai toujours su que le Persan ferait partie de ma vie.

Scan5 Scan4

Nous sommes enregistrés à 3 associations félines différentes dans lesquelles nous exposons nos chats : l’Association féline Canadienne (AFC), Cat Fanciers Association (CFA) et The International Cat Association (TICA). Il est important pour nous de fréquenter les expositions félines et d’y présenter nos trésors pour comparer notre travail et parfaire la race. C’est ce qui nous permet de travailler nos lignées et de nous améliorer continuellement. De plus, nous avons la chance de rencontrer plusieurs éleveurs qui partagent la même passion que nous et avec qui on apprend énormément, ce qui est très enrichissant.

Notre but ultime est de produire des chats de qualité, qui sont heureux et aussi, en très bonne santé. Ainsi, nos chats sont négatifs aux FIV/FELV/PKD/teigne/puces. Notre chatterie est notre maison et nos chatons ne sont pas en cage. Nos protégés vivent dans un environnement propre, rempli d’amour et stimulant. Bref, ils sont des membres de la famille!

Nous serons très sélectifs quant au choix des futures familles pour nos petits coeurs. Nous désirons que nos chatons soient au bon endroit et ce, pour le reste de leur vie. Nous ne sommes pas obligés de vendre un chat à qui que ce soit et c’est pourquoi nous nous donnons le droit de refuser la vente d’un chaton. Nos trésors quitteront stérilisés (ceci n’est pas une option), vaccinés, vermifugés et enregistrés. Nous donnons aussi, aux futures familles, un album photo personnalisé permettant de suivre l’évolution depuis la naissance de leur chaton. Nous vous remettons aussi une trousse de départ. Bien sûr, il y aura un contrat écrit entre l’éleveur et l’acheteur et une garantie de santé est inclue avec le chaton. Enfin, nous serons toujours disponibles auprès des futures familles pour répondre aux questions, et ce, tout au long de la vie du chat.

Nous n’offrons pas de service d’accouplement et nous vous remercions à l’avance de ne pas nous en faire la demande. De plus, nous ne vendons aucun droit de reproduction au Québec, et ce, pour préserver l’unicité de notre travail.

Nous vous remercions pour votre intérêt envers notre chatterie et bonne visite !

Vickie

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

DERNIÈRE MISE À JOUR: 10 août 2016

Bienvenue sur le site de la chatterie Chatd’or

Jetez un coup d’oeil à la section  »Disponible » pour voir les chatons prêts à la réservation

Bonne nouvelle ! Première portée d’exotic à venir en septembre.  Suivez notre section  »Pouponnière » pour en connaître les détails

Nous sommes fier d’avoir produit notre premier TICA INTERNATIONAL WINNER et aussi le meilleur chat de la région nord-est en TICA.

SGC IW RG Chatd’or a sky full of stars of Anouchka